La machine à se faire des amis

Il y a quelques semaines, j'ai reçu quelques nouveautés pour février 2017 des éditions Scholastic. Parmi celles-ci, se trouvait l'album La machine à se faire des amis de Nick Bland. J'en ai d'ailleurs parlé sur le blogue précédemment. #sponsorisé

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/la-merveilleuse-machine-se-faire-des-amis

Quand j'ai lu cet album, il m'a grandement inspiré pour créer un document qui porte sur l'utilisation des technologies. Les élèves sont en présence de cette technologie à tous les jours de leur vie pour la plupart, il est donc important de discuter de leur impact et des précautions à prendre lorsqu'on les utilise. Par le biais de ce document, je propose donc une petite réflexion pour vos élèves à ce sujet. Cliquez sur l'image ci-dessous pour le télécharger tout à fait gratuitement.

Mise à jour : 22 avril 2017 L'erreur à la question #5 a été corrigée.

https://drive.google.com/open?id=0B0wU1UCW-0D3UlpkV3hRdkRPREU

N'hésitez pas à commenter ce document ici-même sur le blogue. Vos commentaires m'importent. N'oubliez pas qu'il est interdit de modifier ou vendre ce document. Si vous tenez à le partager sur Internet, veuillez partager le lien URL vers cette publication plutôt que le document lui-même. Merci de votre compréhension!



Bon retour en classe!

post signature

2 commentaires:

  1. Merci pour ce beau document! Je viens d'ajouter cet album à ma planification globale en E.C.R. Bien heureuse d'être tombée sur ton document par hasard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente que ce document vous soit utile! Bonne rentrée!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...