As-tu rempli un seau aujourd'hui?

Depuis fort longtemps, je voyais circuler des albums sur Pinterest en lien avec les "bucket filler". Je croyais que ceux-ci n'étaient pas traduits en français. Lorsque j'en ai trouvé un sur Amazon, As-tu rempli un seau aujourd'hui?, j'étais vraiment contente.


J'ai lu l'album à mes élèves de 2e année. Le livre explique que chacun d'entre nous avons un seau invisible. Les gentillesses et les petites attentions remplissent les seaux tandis que les insultes et la violence vident les seaux. Plus notre seau est plein, plus on est heureux. Plus notre seau est vide, plus on est malheureux. J'ai questionné mes élèves pour savoir ce qui pourrait remplir nos seaux et inversement ce qui pourrait les vider. Ils m'ont nommé plein de paroles et de gestes gentils et méchants.

Ensuite, j'ai annoncé que chacun d'entre nous aurait un seau et qu'à chaque jour, nous devrions le remplir en y ajoutant une étoile ou un cœur. Sur l'étoile ou le cœur, les élèves devaient inscrire une chose qui avaient fait en sorte de remplir leur seau ou celui de quelqu'un d'autre durant la journée.


Je vous offre un document gratuit dans lequel se trouve un seau ainsi que des étoiles et des cœurs. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous.
https://drive.google.com/open?id=1-gztzPcDOxdyW-doCz1gpexIpXikRp_G
N'hésitez pas à commenter ce document ici-même sur le blogue.
Vos commentaires sont importants pour moi.

Bonne fin de semaine!

post signature

4 commentaires:

  1. Super merci pour le partage! Ça a l'air d'être une chouette histoire à découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aide à mettre du positif dans la classe 😉

      Supprimer
  2. Quelle belle idée! Mille mercis! Maintenant les recherches pour le livre sur Amazon débutent.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...