Nouveautés chez Scholastic : Juin 2017

Jusqu'à maintenant, j'ai reçu trois nouveautés de la part des éditions Scholastic pour le mois de juin. J'emploie "jusqu'à maintenant", car il semblerait que je recevrai prochainement d'autres livres vu qu'il n'y aura d'envoi durant l'été. Je vous présente aujourd'hui deux romans et un album : Last Descendants, La maison abandonnée ainsi que Le Canada, c'est moi. Si vous êtes intéressés à en prendre plus sur ces trois livres, lisez cette publication. #sponsorisé

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/assassins-creed-last-descendants

Last Descendants
Auteur : Matthew J. Kirby

"Quand Monroe, l'informaticien du lycée, propose à Owen d'utiliser l'Animus – une machine permettant d'explorer le passé de ses ancêtres –, l'adolescent y voit le moyen de connaître enfin la vérité sur son père, mort en prison.

Au cours de l'expérience, Owen découvre l'existence d'une ancienne et puissante relique dont veulent à tout prix s'emparer deux organisations secrètes : la Confrérie des Assassins et l'Ordre des Templiers.

Monroe réunit alors Owen et cinq autres adolescents et les envoie à New York, pendant la guerre de Sécession, avec un objectif : récupérer la relique. Bientôt, chacun se retrouve projeté dans le corps de l'un de ses ancêtres, Templier ou Assassin…"

En toute honnêteté, je n'ai pas eu le temps de lire le roman. Il s'agit d'une "brique". Toutefois, je compte bien m'y mettre cet été. Je vous en donnerai des nouvelles dès que ma lecture sera terminée.

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/la-maison-abandonne

La maison abandonnée
Auteur : Joel A. Sutherland

"Un terrible été qu'ils n'oublieront jamais.

Jacob et ses amis sont résolus à rendre mémorable leur dernier été avant la rentrée au secondaire. Il s'agit peut-être des derniers mois qu'ils passent ensemble puisqu'ils s'apprêtent à prendre des chemins différents. La famille d'Ichiro déménage au Japon alors que Jacob et les jumeaux, Hayden et Hannah, vont fréquenter une autre école. Lorsque les quatre jeunes découvrent une résidence abandonnée sur une île de la communauté de Muskoka, l'été prend une tournure inattendue. La maison cache d'horribles secrets..."

Il s'agit lui aussi d'un roman assez volumineux. Je n'ai donc pas plus eu le temps de le lire. À suivre...

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/le-canada-cest-moi

Le Canada, c'est moi
Auteure : Heather Patterson
13 différents illustrateurs

"Cette magnifique édition reliée, publiée initialement sous forme de recueil photographique, fait revivre la prose poétique de Heather Patterson. Sa sortie coïncide avec le 150e anniversaire du Canada et le 60e anniversaire de Scholastic Canada.

Les superbes illustrations de plus d'une douzaine des meilleurs illustrateurs du Canada et le texte simple rendent à merveille l'immensité du pays et la liberté dont les enfants bénéficient pour s'épanouir et rêver. Un excellent point de départ pour une réflexion sur l'identité canadienne et sur la diversité des milieux culturels que l'on y trouve."

Quoique le texte soit très simple, l'album est intéressant pour comparer les illustrations des différents illustrateurs. Certains sont très connus, donc il pourrait être amusant de lire aux élèves d'autres albums illustrés par ceux-ci pour par la suite "deviner" de quel illustrateur il s'agit.

 sur 5



Bonne lecture!

post signature

3 commentaires:

  1. Les livres ont sur intéressant. J'ai reçu il y a quelques semaines un roman de La même collection que La maison abandonnée. La compagnie d'édition en envoyait gratuitement aux enseignants qui s'inscrivaient. J'ai reçu La gardienne. Je me souviens avoir vu ce roman sur Les tablettes de La Bibliothèque De mon école quand j'étais jeune, Mais je n'avais pas osé le lire al l'époque. Maintenant que je suis une fan finie de films d'horreur, je compte le lire durant l'été! 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien hâte de m'attaquer à ce livre. Juste d'avoir le temps de lire... Ahh... J'ai trop hâte!

      Supprimer
    2. Ahhh tellement!! J'avais un roman sur ma table de chevet entamé depuis trop longtemps! Mardi, le jour où j'ai terminé l'école pour vrai, je l'ai terminé! ahah J'en ai déjà commencé un second! :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...