The Pigeon Finds a Hot Dog

Dernièrement, j'ai travaillé à partir du livre The Pigeon Finds a Hot Dog de Mo Willems avec mes élèves du premier cycle. Si vous ne connaissez pas ces livres, vous ne savez pas ce que vous manquez. En français comme en anglais, ces livres sont tout simplement hilarants. Aujourd'hui, je partage avec vous ce que j'ai fait en lien avec cet album, bien qu'il en existe plusieurs.

Dans le document se trouve aussi des activités pour les élèves du deuxième cycle. Toutefois, je ne les ai pas utilisées. Elles touchent aux trois compétences en anglais.

https://www.scholastic.com/teachers/books/pigeon-finds-a-hot-dog-by-mo-willems/

Tout d'abord, j'ai lu l'album à mes élèves. Nous avons pu faire des prédictions. Ensuite, je leur ai fait regarder cette vidéo trouvée sur YouTube, car elle a un petit bonus très drôle à la toute fin qui ne se retrouve pas dans le livre.


Évidemment, je leur avais créé un cahier d'activités pour travailler les deux compétences en anglais au premier cycle. Le cahier pour les élèves du deuxième cycle se trouve dans le même document. Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur l'image ci-dessous.

https://drive.google.com/open?id=0B0wU1UCW-0D3RmxkVEVvcTgtNE0




N'hésitez pas à commenter ce document ici-même sur le blogue. Si vous tenez à partager ce document en ligne, je vous prierais de partager le lien URL vers mon blogue plutôt que le document lui-même. Merci de votre collaboration!

Bonne semaine!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...