Cot, cot, cot! Allons à la foire!

Dernièrement, j'ai reçu quelques nouveautés des éditions Scholastic, dont cet album, Cot, cot, cot! Allons à la foire! Lisez la critique dans la publication que j'ai écrite le 19 mars dernier pour connaître mon opinion sur le livre. #sponsorisé

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/cot-cot-cot-allons-la-foire

Cet album m'a inspiré une activité que je partage avec vous gratuitement aujourd'hui. Il s'agit d'une activité de dénombrement à partir d'un projet d'arts plastiques. Les élèves doivent faire une illustration à la manière de Lori Joy Smith, l'illustratrice de l'album. Ils doivent dessiner des poules et des poulets. Par la suite, lorsque tous les illustrations sont affichées, les élèves circulent pour calculer le nombre de poules et poulets dans chacune d'entre elles. Le document comprend une page d'explications, une feuille pour le croquis, une feuille pour l'illustration et une feuille-réponse pour que les élèves prennent en note les nombres. Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le document.

https://drive.google.com/open?id=0B0wU1UCW-0D3akp2bU5jMElOYm8

Maryan, ma belle-fille de 9 ans (bientôt 10), m'a proposé d'essayer le projet d'arts. Évidemment, je n'ai pas refusé! Elle a donc couru chercher ses crayons de feutre et un crayon de cire noir. Voici un aperçu de ce que ça a donné. Elle s'est beaucoup appliquée et ça a vraiment donné un beau résultat!


N'hésitez pas à commenter ce document ici-même sur le blogue. Vos commentaires sont importants pour moi. N'oubliez pas que si vous voulez partager ce document sur Internet, j'apprécierais que vous partagiez le lien URL plutôt que le document lui-même. Merci de votre collaboration!



Allez sur mon profil Instagram @frechettestephanie pour courir la chance de gagner cet album!

À la prochaine!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...