Mon nom est Tonnerre

Il y a environ un mois, je vous ai présenté quelques nouveautés pour le mois de janvier 2017 aux éditions Scholastic. Vous pouvez d'ailleurs lire ou relire ma publication en cliquant ici. Parmi ces nouveautés, je vous ai présenté l'album Mon nom est Tonnerre écrit par Sherman Alexie et illustré par Yuyi Morales. Cet album raconte l'histoire d'un petit garçon qui porte le même nom que son père. Le garçon en question n'aime pas son nom, car il trouve que celui-ci ne le représente pas. Parmi les pistes d'exploitation suggérées, j'avais écrit que cela pourrait être intéressant de faire des arts avec cet album.

http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/mon-nom-est-tonnerre
#sponsorisé

Bien que l'éthique puisse être abordée avec cet album, aujourd'hui, je vous suggère un projet d'arts plastiques "À la manière de Yuyi Morales". En fait, je n'ai pas conçu de projet élaboré, mais j'ai créé un petit document pour vous aider à le débuter si c'est une option qui vous intéresse. Avec ce "projet", les élèves sont invités à se trouver un nom qui les représente (objet, phénomène ou animal) puis à l'illustrer. Évidemment, vous pouvez utiliser la feuille pour faire le croquis et demander à vos élève de faire le projet sur un autre médium.

Je partage ce document gratuitement. Je vous demande tout simplement de ne pas modifier le document ou de le vendre. De plus, si vous tenez à le partager sur Internet, je vous demande de partager le lien vers le blogue plutôt que le document lui-même.

https://drive.google.com/open?id=0B0wU1UCW-0D3VF9aMDUzbU1CU2s

N'hésitez pas à commenter ce document ici-même sur le blogue!

À la prochaine!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...