THE ELF

Hi everyone!
J'avais l'intention de travailler avec la thématique de Noël avec mes élèves, mais je ne trouvais pas de document qui me convenait. J'ai donc décidé d'en concevoir un moi-même. Je le mets à votre disposition dès maintenant!
http://lescreationsdestephanie.com/?product=the-elf

Ce document de 23 pages touche aux trois compétences en anglais (2 pour le premier cycle évidemment). Il a été conçu pour les élèves des premier et deuxième cycles, mais il est possible de l'utiliser dans les classes au troisième cycle (par exemple : une classe de quatrième et cinquième année). Voici ce qui se trouve dans le document :

- 3 affiches avec les mots de vocabulaire utiles
   
- Label the Elf : Les élèves du premier cycle doivent écrire les bons mots au bon endroit. (Cycle 1)
- Colour the Elf : Les élèves doivent colorier le lutin selon le texte que vous lirez. (Cycle 1 C1)
- Elf BINGO (Cycle 1 C2 Lorsque les élèves disent leur BINGO)
- Word Search
- Colouring Page
- Elf Picture Dictionary : Les élèves doivent compléter les mots. (Cycle 2)
- Santa's Workshop : Les élèves doivent, dans un premier temps, lire un court texte et répondre aux questions. Puis, dans un deuxième temps, ils doivent écouter le texte que vous lirez et répondre aux questions. (Cycle 2 C2)
- Guess Who? Elf Edition : Les élèves doivent colorier un lutin et le décrire par le biais d'une tâche d'écriture. Ensuite, l'enseignant les expose, les élèves en choisissent un et circulent dans la classe pour découvrir le lutin que les autres ont choisi en posant des Yes/No questions. (C1 C3 Cycle 2)***
     
 
 
***Bien que les activités s'adressent aux élèves des premier et deuxième cycles, j'ai prévu certaines pages pour les élèves du troisième cycle au cas où vous auriez une classe de quatrième et cinquième année.
N'hésitez pas à commenter ce document dans l'une de mes boutiques ou ici-même sur le blogue. Vos commentaires sont très importants pour moi.

Voici quelques titres d'albums intéressants pour accompagner ce document.

The Elf on the Shelf
https://www.elfontheshelf.com/elf-adoption-centers?_from=elfontheshelf.com

The Littlest Elf
http://www.scholastic.com/teachers/book/littlest-elf#cart/cleanup

 

Bonne semaine!
post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...