Les machines simples | Vidéos - Livre - Jeu - Sites web

Aujourd'hui même, j'ai terminé un document portant sur les machines simples. Je le mettrai bientôt en ligne. Il s'adresse aux élèves du deuxième cycle. Ce document de 28 pages contient des feuilles reproductibles, des affiches et des expériences. En attendant la publication de mon document, je partage avec vous quelques vidéos trouvées sur YouTube, un livre, un jeu et des sites web en lien avec les machines simples.
 
VIDÉOS

Sur YouTube, j'ai trouvé quelques vidéos portant sur les machines simples. Les voici!






LIVRE

Bien peu de livres existent sur les machines simples dans le monde de la littérature. Le seul que j'ai trouvé est celui-ci. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à me les partager.

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=958123&def=Machines+simples(Les)%2cCOLLECTIF%2c9782761329217

JEU - Mouse trap (La souricière)

Le jeu Mouse Trap contient plusieurs machines simples. Amusez-vous à les identifier avec vos élèves!
 
SITES WEB
 

À bientôt!
 
post signature

4 commentaires:

  1. J'enseignerai bientôt les machines simples. Merci de faciliter ma recherche!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour toutes ces ressources partagées. Je découvre votre blog ... et je me régale !
    Sur le thème des leviers/balance, je me permets de partager un album avec lequel je travaille pour introduire ces notions : "Un tout petit coup de main" de Ann Tompert.
    Joli album, très doux et très sympa ...
    http://www.amazon.fr/Un-tout-petit-coup-main/dp/2211042716

    En espérant que ça puisse servir, je vous souhaite une bonne journée
    Capu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarderai certainement si cette ressource est disponible au Québec. Merci!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...