DOSSIER ~ L'heure ~

La fin de semaine dernière, j'ai dû reprendre mon retard pour la plastification de mes cartes à tâches et d'un jeu en anglais. Quelle tâche colossale! Cela m'a pris deux heures. On ne devrais jamais procrastiner!


L'heure est difficile à apprendre pour la plupart des enfants. La fille de mon conjoint ayant un peu de difficulté avec cela, je me suis mise à rechercher des documents en lien avec cela. Plusieurs documents sont disponibles sur Teachers Pay Teachers et d'autres blogues. Voici le résultat de ma recherche. Je débute avec les produits payants, mais après il y a les produits gratuits.

~ Produits payants ~

Je commence tout d'abord avec un de mes documents actuellement disponible dans mes boutiques.

Quelle heure est-il?
Source : Les créations de Stéphanie ($)

Plusieurs activités

HEURE -French time
Source : Michelle Dupuis ($)

Plusieurs activités

Quelle heure est-il? - J'ai... Qui a? Game - Telling time
Source : Lucy Su ($)

Des cartes à tâches

Quelle heure est-il?  French Telling Time Task Cards to th
Source : La classe de madame Angel ($)

Un cahier interactif

Cahier Interactif de mathématiques - Heure
Source : Michelle Dupuis ($)

Plusieurs activités

Ensemble d'activités sur l'heure/ French Telling Time activities
Source : Madame Émilie ($)

~ GRATUITÉS ~

Bien que ce document soit en anglais, rien n'est écrit en anglais sur les cartes à tâches. Il est donc facile de créer une feuille-réponse en français pour aller avec ces cartes à tâches.

Des cartes à tâches

FREE Telling Time Task Cards
Source : Laura Candler

Bien que ce document soit également en anglais, il peut très bien être utilisé en classe en conservant les éléments sur lesquels il n'y a pas de mots anglais.

Des cartes d'association

Telling time becomes so much more fun when you combine this free printable for telling time in a tine sensory bin!
Source : Life Over C's

Des feuilles d'exercices

Source : Amélie Pépin

Des cartes d'association

Jeu de lecture de l'heure
Source : Le petit cartable de Sanléane

Un jeu

Top chrono - jeu pour travailler les durées
Source : La classe de Mallory

Plusieurs activités

Source : Bout de gomme

Des feuilles d'exercices

Lire l'heure (CE1)
Source : Charivari à l'école

Bien que le document provient d'un site anglophone, rien n'est écrit sur ces cartes. Elles peuvent donc être utilisées avec vos élèves.

Des cartes-éclairs

FlashCards Preview
Source : ESL Flashcards

Ce document provient d'un blogue anglophone.

Un atelier

Source : Tunstall's Teaching Tidbits

Un lapbook

Source : Les créations de Stéphanie

Des cartes à tâches

Ce document est en anglais, mais rien n'est inscrit sur les cartes à tâches. Faites une feuille-réponse pour aller avec les cartes et le tour est joué!

Source : School Is A Happy Place

N'hésitez pas à commenter les documents que vous allez télécharger. Ces auteurs travaillent tous très fort pour créer des documents tous plus attirants les uns que les autres. Vos commentaires importent beaucoup pour eux.

Bon jeudi!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...