5 stratégies de lecture pour le 1er cycle

Je suis présentement en train de concevoir un document pour le premier cycle pour Halloween. Je sais, je suis un peu tard surtout qu'il est loin d'être terminé... J'ai eu l'idée avant-hier. C'est la faute de mon cerveau qui n'est pas bien bon pour le timing! D'ailleurs, je n'ai pas ça moi le timing... Je devais être ailleurs quand il a passé.

Pour l'instant, je publie aujourd'hui un document de 7 pages qui contient 5 affiches de stratégies de lecture. Il s'agit de stratégies pendant la lecture lorsqu'un élève bloque avec un ou plusieurs mots.

- Lis le mot par syllabes.
- Relis la phrase.
- Regarde les images.
- Recherche le mots.
- Devine le mot avec le contexte.


ainsi que sur Mieux Enseigner

À la prochaine!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...