Craftivity : Pete the Cat / Bricolage : Pat le chat

Même si l'automne n'est pas arrivé, on sent déjà le froid nous envahir tranquillement pas vite. Je devrai penser à changer ma garde-robe de saison. Mon conjoint se sent déjà l'hiver! Il a allumé le foyer. Je m'ennuyais de ça.

14/09/2014

Je suis tombée sous le charme de Pat le chat (Pete the Cat en anglais). Chaque livre a une morale, donc un sujet à aborder avec les élèves. Il y en a un qui aborde les chiffres (soustractions), Pat le chat : J'aime mes boutons ronds.

J'ai décidé de lire les deux albums de Pat le chat que j'avais en ma possession lors de ma suppléance d'une semaine dans une classe de première année la semaine dernière et de fabriquer avec les élèves des personnages de Pat le chat pour décorer la classe (une demande de l'enseignante avant son départ). Voici ce que ça a donné!


S'il vous prenait l'envie de travailler autour de ces albums (il y en a 6 en français), j'ai tracé les pièces puis numérisé le modèle que j'ai pris pour faire le félin. Juste vous avertir que je les ai tracées à la main. Les formes ne sont pas aussi parfaites que si elles avaient été faites à l'ordinateur. Toutefois, elles sont bien proportionnées, car c'est vraiment celles que j'ai utilisées.

https://drive.google.com/open?id=0B0wU1UCW-0D3SGdsdmxQRVgwMHM



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...