Le temps des sucres

Le temps des sucres arrivant à grand pas, j'ai décidé de vous offrir un petit résumé de ce que mon ordinateur contient en lien avec cette période de l'année.

1er CYCLE

Durant mon stage II, en 2009, dans une classe de deuxième année, j'avais créé quelques activités en lien avec le temps des sucres.

LE TEMPS DES SUCRES : LES SYLLABES
Les élèves doivent identifier les syllabes des mots puis les trouver. Ils les colorient et, à la fin, une syllabe reste et il s'agit de la réponse mystère.



TROUVE LES ERREURS
Les élèves doivent trouver les erreurs dans les phrases. Il s'agit surtout de majuscules et de points oubliés, mais il y a aussi quelques mots mal orthographiés.



CÉDRIC À LA CABANE À SUCRE

Les élèves doivent lire le court texte et ajouter les couleurs au dessin.



Les élèves doivent lire le texte et répondre aux questions.



Les élèves doivent faire de petites résolutions de problèmes. Elles sont difficiles.



Image : Amélie Pépin

Voici quelques activités du Jardin de Vicky...
Charivari sur le temps des sucres (vocabulaire)
Mot caché Le temps des sucres (vocabulaire)
Mot croisé Le sirop d'érable (vocabulaire) : Deux mots croisés sont disponibles.

Le sirop d'érable (vocabulaire)

Vous le connaissez probablement déjà, mais le site siropcool.ca est très bien fait! Il contient des jeux et des documents pour les enseignants.

3e CYCLE

LE JARDIN DE VICKY
Petit coyote et le sirop d'érable (lecture)

En espérant que cet article sur le temps des sucres puisse vous être utile...

2 commentaires:

  1. Wow !! Belle trouvaille ce matin ! Je suis présentement à Yellowknife en immersion francophone et nous allons visiter un camp de bouleau avec ma classe. Il n'y a pas d'érable ici ! Super pour la comparaison !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...