Des albums pour la jeunesse en lien avec l'hiver

Bon jeudi à vous! J'ai fait une sélection d'albums pour la jeunesse que j'aime en lien avec l'hiver. Les neuf premiers sont des albums et les deux derniers sont des documentaires. Ce sont des livres qui s'adressent surtout aux enfants du préscolaire et du premier cycle.
1. Un câlin pour le bonhomme de neige (Auteure : M. Christina Butler, Illustratrice : Tina Macnaughton, Maison d'éditions : Milan Jeunesse) J'adore ces livres, car ils ont des textures différentes à toucher.
2. Le plus beau des bonshommes de neige (Auteure : M. Christina Butler, Illustratrice : Tina Macnaughton, Maison d'éditions : Milan Jeunesse)
3. La surprise du Hérisson (Auteure : M. Christina Butler, Illustratrice : Tina Macnaughton, Maison d'éditions : Milan Jeunesse)
4. Opération flocon (Auteure : Valérie Fontaine, Illustrateur : Tommy Doyle, Maison d'éditions : Fonfon) J'adore cette nouvelle maison d'éditions. Regardez mes publications antérieures pour en savoir plus sur cette maison d'éditions.
5. 100 bonhommes de neige (Auteure : Andrée Poulin, Illustrateur : Qin Leng, Maison d'éditions : Dominique et compagnie)
6. L'escapade du bonhomme de neige (Auteure : Nathalie Somers, Illustratrice : Lydie Baron, Maison d'éditions : Les 400 coups)
7. C'est l'hiver! (Auteure : Stephanie Blake, Maison d'éditions : L'école des loisirs)
8. La vie secrète des bonhommes de neige (Auteure : Caralyn Buehner, Illustrateur : Mark Buehner, Maison d'éditions : Scholastic) J'adore cette collection de trois livres. Ils laissent place à beaucoup d'imagination.
9. C'est l'hiver! (Auteur : Jimmy Pickering, Maison d'éditions : Scholastic)
11. (Oups! 10) L'hiver (Auteurs : Melvin et Gilda Berger, Maison d'éditions : Scholastic) *Documentaire*
12. (Oups! 11) Alertes météo d'hiver (Auteure : Nicole Mortillaro, Maison d'éditions : Scholastic) *Documentaire*

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...