J'ai... Qui a ...? (Version française de I have... Who has...?)

Bonjour à vous! Tel que promis, voici la version française du jeu I have... Who has...? (J'ai... Qui a...?). Ce jeu permet aux élèves de pratiquer les nombres tout en jouant. Ceux-ci adorent essayer de battre leur record de fois en fois. 

Fonctionnement du jeu : Les élèves disent leur carte à tour de rôle. Ils se répondent. Par exemple :
- J'ai 1. Qui a 19? (Maxime)
- J'ai 19. Qui a 5? (Jessica)
- Etc.

Veuillez commencer par la carte "J'ai 1. Qui a 19?" pour que vous puissiez faire le tour de tous les élèves. Le jeu contient 24 cartes. Si vous avez un nombre inférieur d'élèves, vous pouvez en distribuer une deuxième aux élèves plus forts et plus rapides ou encore les conserver et participer au jeu. Plastifiez vos cartes pour conserver votre jeu plus longtemps. Ce jeu est parfait pour animer les trous de cinq à 10 minutes tout dépendant de l'âge des élèves. Ce jeu peut être adapté à plusieurs thèmes pour pratiquer les mots de vocabulaire ou encore les notions de grammaire.


Aperçu des cartes du jeu J'ai... Qui a...?
Pour accéder à l'autre publication sur le jeu I have... Who has...?, cliquez ici.
À plus tard!

35 commentaires:

  1. Ton jeu est super!
    Il serait également intéressant avec les nombres difficiles entre 60 et 100. C'est une suggestion. ;-)
    Merci pour le matériel stimulant!

    RépondreSupprimer
  2. Mes élèves ont adoré, même les plus difficiles! Merci

    Je suis partante pour une version entre une entre 60 et 100 mais j'aimerais une version entre 20 et 60 avant si possible. Merci de partager avec nous votre beau travail, vous nous sauvez beaucoup de temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y travaille dès que j'ai du temps devant moi! Merci de me communiquer votre appréciation! :)

      Supprimer
  3. Je ne comprends pas trop le jeu ? L'élève qui a le 27 répond à l'autre élève...désolée...j'aimerais avoir plus d'infos sur les règlements du jeu ? On joue ne équipe en grand groupe ?
    Merci ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce jeu se joue en groupe. Chaque élève reçoit une carte. S'il y a plus de cartes que d'élèves, il y a des élèves qui en auront deux. Le défi est de faire le tour le plus rapidement afin de "battre" le dernier record. Vous aurez donc besoin d'une minuterie. L'élève ayant la première carte la lit et les élèves se répondent quand leur tour arrive (quand leur nombre est demandé). Lorsque la dernière carte est dite, la minuterie est arrêtée.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour cette idée !
      A combien régler vous le minuteur pour un jeu de 24 cartes ?

      Supprimer
    3. J'utilise un chronomètre. On prend tout le temps nécessairement pour que tout le monde passe. On arrête le chronomètre lorsque la dernière carte est dite. Le but est d'avoir un temps plus court de fois en fois.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je prends connaissance aujourd'hui de ce super blog ; très intéressant ce jeu ! Est-il possible d'avoir une version modifiable afin de pouvoir créer ses propres cartes ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, car ce serait beaucoup trop facile de s'approprier les crédits... Je prends parfois les demandes spéciales... ;)

      Supprimer
  5. Quelle bonne idée ce jeu (et drôlement joli avec ça) !
    Je pense l'utiliser à la rentrée avec mes petits CP (je suis enseignante en France). Merci beaucoup pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Vos élèves devraient apprécier le jeu.

      Supprimer
  6. Je découvre avec beaucoup de plaisir votre site et ce très beau jeu, qui plaira fortement à mes cp. Merci pour eux!

    RépondreSupprimer
  7. je découvre via Pinterest votre jeu, mes CP le découvriront dès lundi prochain!
    Bravo pour votre blog et merci de faire partager toutes vos idées!
    je garde votre blog sous la main
    bonne soirée (horaires français ;)
    Lucie (une jeune enseignante!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Dites, mes activités sont sur Pinterest? Je ne savais pas! ;)

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Magnifique travail! Nous avons telecharge les jeux, cependant nos classes comptent 28 eleves chacune. Pourriez-vous nous envoyer le document modifiable afin que je puisse inserer quelques cartes de plus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas vous laisser une version modifiable du jeu. Cependant, lorsque j'aurai du temps, je pourrais peut-être adapter le jeu pour qu'il se joue avec plus d'élèves. Merci de votre compréhension.

      Supprimer
  9. super jeu, je m'empresse de faire chauffer ma plastifieuse. Merci pour ce partage de document de très bonne qualité ;-) c'est vrai que pour de plus grand nombres ca peut être top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait d'autres versions avec des nombres plus gros, allez voir.

      Supprimer
    2. Merci Stéphanie pour les plus nombres. Mais je ne les trouve pas où sont-ils sur votre blog ?

      Supprimer
    3. Voici le lien. http://lescreationsdestephanief.blogspot.com/2012/10/jai-qui-2-autres-versions.html

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour ces jeux vraiment très bien faits et attractifs, surtout avec les différents niveaux. bravo
    d'une Stéphanie à une autre :-)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce jeu très intéressant !!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces cartes et un grand merci pour ce partage.
    Quel gain de temps !!!!!

    Framboise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait plaisir! Merci pour votre commentaire!

      Supprimer
  13. Chere Stephanie, j'ecris de Vancouver ou je vais utiliser ce jeu des demain dans ma classe de français immersion - Merci beaucoup de partager ces ressources avec les autres professeurs tandis qu'autour de moi (au Canada), il faut sans cesse payer.

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour ce partage !
    Je vais les utiliser avec mes élèves, en ASH.
    Bravo pour ce beau travail et merci de nous permettre d'en bénéficier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce document vous plaise! Bonne journée!

      Supprimer
  15. Bonjour,

    C'est le jeu que je cherchais pour mes CP. Mais je n'arrive pas à télécharger la version "28 cartes". Pouvez-vous m'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de cliquer sur le lien et il fonctionne toujours. Peut-être essayer de nouveau?

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Merci pour le partage de ce jeu qui sera bien utile à mes CP ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...