Atelier de dénombrement pour le préscolaire en lien avec le thème de la Saint-Valentin

Je suis allée fouiner au Dollarama, alias un des magasins préférés des profs, et j'ai trouvé des coeurs (qui ne cassent pas évidemment s'ils sont échappés) ainsi que des petits seaux. Voici ce que ça a donné!
  • Premièrement, j'ai fait à l'ordinateur mes étiquettes (nombres) que j'ai imprimées.
  • Ensuite, je les ai découpées et plastifiées (et redécoupées).
  • Finalement, j'ai placé du velcro autocollant sur les seaux et les étiquettes.
L'élève, ou l'enseignant(e), peut choisir les étiquettes et les placer sur les seaux. L'élève doit alors mettre le bon nombre de coeurs dans le seau selon l'étiquette. Cet atelier peut être utilisé dans le coin mathématique de la classe au préscolaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...